CONDITIONS GENERALES DE LA COMMISSION LITIGES VOYAGES
Article 1 Champ d’application
Ces conditions générales sont d’application aux contrats d’organisation et d’intermédiaire de voyages tels que définis par la loi belge du 16 février 1994 régissant le contrat d’organisation et d’intermédiaire de voyages.
Article 2 Promotion
- Les informations contenues dans la brochure de voyages engagent l’organisateur ou l’intermédiaire de voyages qui a édité ladite brochure, à moins que :
- a) les modifications dans ces informations n’aient été clairement communiquées au voyageur, par écrit et avant la conclusion du contrat ;
- b) les modifications n’interviennent qu’ultérieurement, à la suite d’un accord écrit entre les parties au contrat.
- L’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages peut supprimer, à durée déterminée ou indéterminée, tout ou partie de sa promotion de voyages.
Article 3 Information à charge de l’organisateur et / ou de l’intermédiaire de voyages
L’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages sont tenus:
- avant la conclusion du contrat d’organisation ou d’intermédiaire de voyages, de communiquer aux voyageurs par écrit:
- a) les informations d’ordre général concernant les passeports et visas ainsi que les formalités sanitaires nécessaires pour le voyage et le séjour, pour permettre au voyageur de rassembler les documents nécessaires. Les voyageurs non belges doivent s’informer des formalités administratives à accomplir auprès de l’(des) ambassade(s) ou consulat(s) concerné(s) ;
- b) les informations relatives à la souscription et au contenu d’une assurance et/ou assistance ;
- c) les conditions générales et particulières applicables aux contrats ;
- au plus tard 7 jours calendrier avant la date du départ, de fournir par écrit aux voyageurs les informations suivantes:
- a) les horaires, les lieux des escales et correspondances ainsi que, si possible, l’indication de la place à occuper par le voyageur;
- b) le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, de fax et / ou l’adresse e-mail, soit de la représentation locale de l’organisateur et/ou de l’intermédiaire de voyages, soit des organismes locaux susceptibles d’aider le voyageur en cas de problème, soit directement de l’intermédiaire ou de l’organisateur de voyages;
- c) pour les voyages et séjours de mineurs d’âge à l’étranger, les informations permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou avec le responsable sur place de son séjour. Le délai de 7 jours calendrier visé ci-dessus n’est pas applicable en cas de contrat conclu tardivement. Article 4 Information de la part du voyageur Le voyageur doit fournir à l’organisateur et / ou à l’intermédiaire de voyages tous les renseignements utiles qui lui sont demandés expressément ou qui pourraient influencer raisonnablement le bon déroulement du voyage. Si le voyageur fournit des renseignements erronés qui entraînent des coûts supplémentaires pour l’organisateur et / ou l’intermédiaire de voyages, ces coûts peuvent lui être portés en compte.
Article 5 Formation du contrat
- Lors de la réservation du voyage, l’organisateur ou l’intermédiaire de voyages est tenu de délivrer au voyageur un bon de commande conformément à la loi.
- Le contrat d’organisation de voyages prend cours au moment où le voyageur reçoit la confirmation écrite de la réservation délivrée par l’organisateur de voyages, par l’entremise ou non de l’intermédiaire de voyages qui, dans ce cas, agit au nom de l’organisateur de voyages. Si le contenu du bon de commande diffère de celui de la confirmation du voyage ou si la confirmation n’a pas lieu au plus tard dans les 21 jours de la signature du bon de commande, le voyageur peut supposer que le voyage n’a pas été réservé et a droit au remboursement immédiat de tous les montants déjà payés.
Article 6 Le Prix
- Le prix convenu dans le contrat n’est pas révisable, sauf si le contrat en prévoit expressément la possibilité de même que son mode de calcul exact et pour autant que la révision soit consécutive aux variations :
- a) des taux de change appliqués au voyage, et / ou
- b) du coût des transports, y compris le coût du carburant, et / ou
- c) des redevances et taxes afférentes à certains services. Il faut, dans ces cas, que les variations visées donnent également lieu à une réduction du prix.
- Le prix fixé dans le contrat ne peut en aucun cas être majoré au cours des 20 jours civils précédant le jour du départ.
- Si la majoration excède 10 % du prix global, le voyageur peut résilier le contrat sans indemnité. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement immédiat de toutes les sommes qu’il a payées à l’organisateur de voyages.
Article 7 Paiement du prix
- Sauf convention expresse contraire, le voyageur paye, à titre d’acompte, à la signature du bon de commande, une fraction du prix global ou total du voyage fixé dans les conditions particulières de voyage.
- Dans le cas où le voyageur resterait en défaut de payer l’acompte ou le prix du voyage qui lui est dûment réclamé, après avoir été mis en demeure de manière légale, l’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages auront le droit de résilier de plein droit le contrat qui le(s) lie à celui-ci et de mettre les frais à charge de voyageur.
- Sauf convention contraire sur le bon de commande, le voyageur paye le solde du prix au plus tard un mois avant le départ, à condition qu’il ait préalablement reçu ou qu’il reçoive simultanément, la confirmation écrite du voyage et / ou les documents de voyage.
Article 8 Cessibilité de la réservation
- Le voyageur peut, avant le début du voyage, céder son voyage à un tiers qui devra remplir toutes les conditions du contrat d’organisation de voyages. Le cédant doit informer l’organisateur de voyages et le cas échéant, l’intermédiaire de voyages, de cette cession, suffisamment longtemps avant le départ.
- Le voyageur qui cède son voyage et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du prix total du voyage et des frais de la cession.
Article 9 Modifications par le voyageur
L’organisateur et / ou l’intermédiaire de voyages peuvent porter en compte au voyageur tous les frais résultant de modifications demandées par celui-ci.
Article 10 Modifications avant le départ par l’organisateur de voyages
- Si, avant le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut être exécuté, l’organisateur de voyages doit en avertir le voyageur le plus rapidement possible, et en tout cas avant le départ, et l’informer de la possibilité de résilier le contrat sans pénalité, sauf si le voyageur accepte la modification proposée par l’organisateur de voyages.
- Le voyageur doit informer l’intermédiaire ou l’organisateur de voyages de sa décision dans les meilleurs délais et en tout cas avant le départ.
- Si le voyageur accepte la modification, il y a lieu d’établir un nouveau contrat ou un avenant au contrat dans lequel figurent les modifications apportées et leur incidence sur le prix.
- Si le voyageur n’accepte pas la modification, il peut demander l’application de l’article 11.
Article 11 Résiliation avant le départ par l’organisateur de voyages
- Si l’organisateur résilie le contrat avant le début du voyage en raison de circonstances non imputables au voyageur, celui-ci a le choix entre:
- a) soit l’acceptation d’une autre offre de voyage de qualité équivalente ou supérieure, sans avoir à payer de supplément; si le voyage offert en substitution est de qualité inférieure, l’organisateur de voyages doit rembourser au voyageur la diffé- rence de prix dans les meilleurs délais;
- b) soit le remboursement, dans les meilleurs délais, de toutes les sommes versées par lui en vertu du contrat.
- Le voyageur peut également, le cas échéant, exiger une indemnisation pour la non- exécution du contrat, sauf:
- a) si l’organisateur de voyages annule le voyage parce que le nombre minimum de voyageurs prévus dans le contrat, nécessaire à l’exécution de celui-ci, n’a pas été atteint et si le voyageur en a été informé par écrit dans le délai qui y était pré- vu, au moins 15 jours civils avant la date de départ;
- b) si l’annulation est la conséquence d’un cas de force majeure, en ce non compris les surréservations. Par cas de force majeure, il faut entendre des circonstances anormales et imprévisibles, indépendantes de la volonté de celui qui les invoque et dont les conséquences n’auraient pas pu être évitées malgré toute la diligence dé- ployée.
Article 12 Non-exécution partielle ou totale du voyage
- S’il apparaît au cours du voyage qu’une part importante des services faisant l’objet du contrat ne pourra être exécutée, l’organisateur de voyages prend toutes les mesures nécessaires pour offrir au voyageur des substituts appropriés et gratuits en vue de la poursuite du voyage.
- En cas de différence entre les services prévus et les services réellement prestés, il dédommage le voyageur à concurrence de cette différence.
- Lorsque de tels arrangements sont impossibles ou que le voyageur n’accepte pas ces substituts pour des raisons valables, l’organisateur de voyages doit lui fournir un moyen de transport équivalent qui le ramène au lieu de départ et est tenu, le cas échéant, de dédommager le voyageur.
Article 13 Résiliation par le voyageur
Le voyageur peut, à tout moment, résilier tout ou partie du contrat. Si le voyageur résilie le contrat pour une raison qui lui est imputable, il dédommagera l’organisateur de voyages et / ou l’intermédiaire de voyages pour le préjudice subi à la suite de la résiliation. Le dédommagement peut être fixé forfaitairement dans les conditions particulières ou dans le programme, mais il ne peut s’élever qu’à une fois le prix du voyage au maximum.
Article 14 Responsabilité de l’organisateur de voyages
- L’organisateur de voyages est responsable de la bonne exécution du contrat conformé- ment aux attentes que le voyageur peut raisonnablement avoir sur la base des dispositions du contrat d’organisation de voyages et des obligations découlant de celui-ci, indépendamment du fait que ces obligations doivent être remplies par lui-même ou d’autres prestataires de services, et ce sans préjudice du droit de l’organisateur de voyages de poursuivre les autres prestataires de services en responsabilité.
- L’organisateur de voyages est responsable des actes et négligences de ses préposés et représentants, agissant dans l’exercice de leurs fonctions, autant que de ses propres actes et négligences.
- Si une convention internationale s’applique à une prestation faisant l’objet du contrat d’organisation de voyages, la responsabilité de l’organisateur de voyages est exclue ou limitée conformément à cette convention.
- Pour autant que l’organisateur de voyages n’exécute pas lui-même les prestations de services prévues dans le contrat, sa responsabilité cumulée pour dommages matériels et la perte de la jouissance du voyage est limitée à concurrence de deux fois le prix du voyage.
- Pour le surplus, les articles 18 et 19 de la loi du 16 février 1994 sont d’application.
Article 15 Responsabilité du voyageur
Le voyageur répond du préjudice causé à l’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages, à leurs préposés et / ou à leurs représentants, par sa faute ou à la suite de la non-exécution de ses obligations contractuelles. La faute est appréciée par référence au comportement normal d’un voyageur.
Article 16 Procédure de plainte
- Avant le départ Si le voyageur a une plainte avant le départ, il doit l’introduire au plus vite par lettre recommandée ou contre accusé de réception, auprès de l’intermédiaire ou de l’organisateur de voyages
- Pendant le voyage Les plaintes qui surviennent durant l’exécution du contrat doivent être introduits au plus vite sur place, de manière appropriée et pouvant servir de preuve, afin qu’une solution puisse être recherchée. A cet effet, le voyageur s’adressera – dans l’ordre suivant – à un représentant de l’organisateur de voyages ou à un représentant de l’intermédiaire de voyages, ou directement à l’intermédiaire de voyages, ou finalement, directement à l’organisateur de voyages.
- Après le voyage Les plaintes qu’il est impossible d’introduire sur place ou qui n’ont pas été résolues sur place de façon satisfaisante doivent être introduites au plus tard un mois après la fin du voyage auprès de l’intermédiaire et/ou auprès de l’organisateur de voyages, soit par lettre recommandée, soit contre accusé de réception.
Article 17 Procédure de conciliation
- En cas de contestation, les parties doivent d’abord tenter de trouver un arrangement à l’amiable entre eux.
- Si cette tentative de règlement à l’amiable n’a pas réussi dans un délai de 1 à 3 mois, chacune des parties concernées pourra s’adresser au secrétariat de la cellule conciliation de l’asbl Commission de Litiges Voyages pour entamer une procédure de conciliation. Toutes les parties doivent marquer leur accord.
- Le secrétariat procurera aux parties un règlement de conciliation et un « accord de conciliation ».
- Conformément à la procédure simple décrite dans le règlement, un conciliateur impartial prendra contact avec les parties pour poursuivre une conciliation équitable entre elles.
- L’accord éventuellement atteint sera acté dans une convention liant les parties. Secrétariat de la “Cellule conciliation”: téléphone: 02/277 61 80 fax: 02 277/91 00 e-mail: litiges-voyages@clv-gr.be
Article 18 Arbitrage ou Tribunal
- Si aucune procédure de conciliation n’a été entamée ou si celle-ci a échouée, la partie plaignante peut engager une procédure d’arbitrage devant la Commission de Litiges Voyages ou une procédure devant le tribunal ordinaire. RPM Liège division Marche en Famenne/ RPM Liège division Liège
- Le voyageur, qu’il soit partie demanderesse ou partie défenderesse, n’est jamais obligé d’accepter la compétence de la Commission de Litiges Voyages.
- L’organisateur ou l’intermédiaire de voyage qui est partie défenderesse ne pourra refuser une procédure d’arbitrage que si les montants revendiqués dépassent les 1.250 euros. Il dispose pour cela d’un délai de 10 jours civils à dater de la réception de la lettre recommandée signalant l’ouverture d’un dossier d’un montant de 1.250 euros ou plus à la Commission de Litiges Voyages.
- Cette procédure d’arbitrage est soumise à un règlement des litiges, et peut être entamée après l’introduction d’une plainte auprès de l’entreprise même dès qu’il s’avère qu’une solution amiable n’a pu être trouvée ou dès que 4 mois se sont écoulés à partir de la fin (prévue) du voyage (ou éventuellement à partir de la prestation qui a donné lieu au litige). Les litiges concernant les dommages corporels ne peuvent être réglés que par les tribunaux.
- Le collège arbitral, composé paritairement rend une sentence contraignante et définitive, conformément au règlement des litiges. Aucun appel n’est possible. Secrétariat du collège arbitral, et secrétariat général de la Commission de Litiges Voyages : téléphone: 02/277 62 15 (9h à 12h) fax: 02/277 91 00 City Atrium, Rue du Progrès 50, 1210 Bruxelles e-mail: litiges-voyages@clv-gr.be
CONDITIONS PARTICULIERES DE LA SRL MIL & MA TRAVEL
Conditions générales de paiement / Paiement du voyage
Nos factures sont payables au comptant et dès réception.
L’acompte s’élève à 30% du montant total inscrit sur le contrat de vente. Celui – ci est à nous verser par carte bancaire (cartes de débit et / ou cartes de crédit), espèces (max.3000 Euros) ou versement bancaire avec, dans la mesure du possible (courrier électronique, par exemple) preuve de versement à l’appui.
Il est possible que, pour des raisons promotionnelles ou de disponibilités, par exemple, l’agence Mil & Ma Travel conseille au voyageur l’émission des billets d’avion / train / bateau… L’acompte qui sera réclamé s’élèvera alors à 100%
Le solde du voyage sera à verser via les mêmes moyens de paiement qu’énumérés ci – dessus au plus tard 30 jours avant la date de départ inscrite sur le contrat de vente. En cas de réservation à moins de 45 jours avant le départ, la totalité du montant de votre voyage sera réclamée.
Tout paiement réceptionné par Mil & Ma Travel fera office de confirmation de réservation ferme et définitive.
Prix / suppléments
Tous nos voyages s’entendent taxes et TVA comprises, excepté les éventuelles taxes locales ou taxes de séjour à payer sur place.
En cas d’augmentations de taxes (de sécurité, d’aéroport…), d’augmentation des devises locales ou toute autre augmentation réclamée par les organisateurs de voyage, compagnies aériennes et réceptifs locaux, Mil & Ma Travel peut réclamer ces éventuelles augmentations en les ajoutant au contrat de voyage.
Pour les dossiers pour lesquels les prix sont basés sur les taux de change locaux ou internationaux, il sera demandé au client, à la réservation ou lors de la confirmation de son séjour, de bloquer le taux de change afin d’éviter d’éventuelles augmentations de prix. Dans ce cas précis, le prix total des prestations sont payables en totalité.
Si le client choisi de ne pas bloquer le taux de change, le prix peut être re – calculé à la hausse jusqu’à 21 jours calendriers avant le départ. Les éventuels suppléments seront alors réclamés et payables à l’agence Mil & Ma Travel.
Informations
Mil & Ma Travel vous communiquera, pour tous les voyages réservés en son sein (voyages A La Carte, en groupe, privatif, forfaitaire…) tous les renseignements nécessaires en sa possession concernant le déroulement du voyage et la destination visitée.
Mil & Ma Travel prendra soin également de communiquer à ses clients les informations quant aux formalités d’entrée sur les différentes destinations. Notre agence a un devoir d’information pour les citoyens de nationalité belge. Le voyageur devra alors faire le nécessaire pour être en ordre de documents d’identité / passeport / visas pour la destination vers laquelle il voyage. Mil & Ma Travel ne pourra être tenu pour responsable si un problème devait survenir.
Concernant les personnes d’autres nationalités, Mil & Ma Travel pourra vous communiquer les informations en sa possession. Il sera toutefois de la responsabilité du voyageur de se mettre en ordre de documents d’identité / passeport / visa pour son voyage en contactant son ambassade, consulat ou toute autorité compétente en la matière. Mil & Ma Travel ne pourra être tenu pour responsable si un problème devait survenir.
Concernant les questions santé et vaccination, Mil & Ma Travel communiquera les informations générales au voyageur à titre indicatif et proposera au voyageur de contacter son médecin afin de savoir précisément ce dont il devra avoir besoin pour son séjour à l’étranger.
Réservations / Inscription / documents de voyage
Toute réservation effectuée au sein de Mil & Ma Travel peut se faire en passage en agence, par téléphone ou par courrier électronique.
Concernant les réservations téléphoniques, il sera obligatoirement demandé au minimum un courrier électronique afin de confirmer la commande.
Les courriers électroniques sur lequel le client / voyageur nous confirme la réservation ferme de son séjour est considéré comme une acceptation totale des conditions et informations reprises sur les différentes offres de prix reçues par le client par courrier électronique. Une réservation effectuée par courrier électronique sera donc considérée comme ferme et définitive et signifie l’acceptation des conditions mentionnées et envoyée au client / voyageur.
Un contrat de vente sera alors établi au nom du / des voyageur(s) et sera lu et / ou envoyé au client / voyageur.
Il sera demandé au client / voyageur de vérifier les informations mentionnées sur celui – ci : noms, prénoms, dates de naissance, adresses, intitulé et détail de la réservation, éventuels suppléments, tarification…
Si certaines informations reprises sur le contrat de vente se trouvent être erronées, celles – ci pourraient induire d’éventuels frais de modification plus ou moins importants.
Mil & Ma Travel fera son possible pour diminuer les frais afin d’assister son client mais l’agence ne pourra être tenue pour responsable s’il s’avère que le contrat de vente a bien été signé et accepté par le client. Le client devra donc s’acquitter de ces éventuels suppléments.
Le contrat de vente établi à l’agence et envoyé au client par les divers moyens de communication en notre possession fait foi de confirmation de voyage.
Ce contrat est régi par les conditions générales de la Commission Litige voyages, les conditions générales des organisateurs de voyage, les conditions générales des compagnies aériennes et par les conditions particulières de l’agence Mil & Ma Travel.
Les documents de voyage, billets électroniques, bons d’échange et tout titre de voyage / transport ne seront remis au client / voyageur qu’une fois le paiement total de son séjour reçu sur le compte de l’agence ou payé par carte de crédit/ débit ou en cash (max.3000 Euros).
Les documents sont émis par les organisateurs de voyage / réceptifs environ 15 à 10 jours avant le départ. Mil & Ma Travel se chargera de contacter le client / voyageur pour l’informer de la bonne réception de ces documents de voyage.
Réclamations / renseignements pratiques
Si la responsabilité de l’agence Mil & Ma Travel devait être mise en cause dans le cadre de son activité comme défini par la loi, le client devra prouver que l’agence a failli à son devoir d’information.
Pour tout litige survenu en cours de contrat, le client doit impérativement communiquer sa plainte dans les meilleurs délais sur son lieu de vacances et auprès du représentant local de l’organisateur de voyage. Celui – ci devra recevoir un document d’irrégularité / réclamation et signé par le représentant local, l’hôtelier ou l’organisateur de voyage.
Les réclamations qui n’auraient pas abouties sur place seront alors traitées par l’agence Mil & Ma Travel et les dossiers seront suivis par celle – ci afin de pouvoir aboutir à une solution éventuelle.
Le client devra, dès son retour, déposer ce document à l’agence Mil & Ma Travel afin qu’elle puisse introduire un recours auprès de l’organisateur de voyage ou le réceptif.
Chaque plainte non – fondée ou formulée antérieurement au voyage ne sera pas traité par l’agence Mil & Ma Travel.
Mil & Ma Travel ne pourra être tenue pour responsable pour les retards aériens, annulation de vols, bateaux, trains… Il est de la responsabilité du client de rester informé sur ses horaires de vols et éventuellement confirmer ses vols ainsi que de se présenter au comptoir de la compagnie aérienne au minimum deux heures avant le départ de l’avion et 3 heures en cas de vols internationaux.
Coordonnées clients / Informations personnelles et sensibles
Les clients de l’agence Mil & Ma Travel doivent impérativement communiquer leurs données personnelles afin de pouvoir établir la réservation. Ces données personnelles sont : noms, prénoms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone (portables compris), adresse(s) mail utilisée(s) de manière courante par le client / voyageur et informations essentielles à la bonne réalisation du voyage. Par informations essentielles, nous entendons tout handicap (mental ou physique), maladie (et traitement éventuels) ou toute autre information qui pourrait avoir une incidence sur le bon déroulement du voyage.
Ces informations seront traitées par notre agence et ne seront plus utilisées par la suite par l’agence, sauf en cas d’autorisation de la part du client / voyageur.
L’agence peut également demander à ses clients des informations ou documents nécessaires à l’obtention de visas ou autorisations de séjour tels que : copies de carte d’identité, copies de passeports et tout autre information nécessaire et demandée par les autorités comptétentes des pays de séjour.
Mil & Ma Travel s’engage à ne communiquer aucune information ou documents de ses clients.
Le client peut demander à l’agence Mil & Ma Travel de supprimer / détruire ses informations personnelles sur simple demande par courrier électronique, téléphone, visite en agence ou par n’importe quel autre moyen de communication.
Les coordonnées et informations des clients de l’agence Mil & Ma Travel ne seront utilisées qu’à des fins commerciales entre l’agence Mil & Ma Travel et ses clients.
Assurances
Mil & Ma Travel collabore avec les compagnies d’assurance MAPFRE et Touring pour vous assurer correctement en assurance temporaire (annulation, rupture de vacances, assistance – rapatriement, bagages…) ou en assurance annuelle.
Notre agence s’engage à communiquer toutes les informations afin que les clients / voyageurs soient assurés de manière adaptée.
Si le client / voyageur ne souscrit pas à une police d’assurance émise par l’agence Mil & Ma Travel, celle – ci ne pourra alors être tenue comme responsable en cas de frais non – remboursés par leur mutuelle ou organisme de remboursement.
Les clients dépendant des assurances souscrites via leur propre initiative (ou incluses via leurs cartes de crédit) sont tenus de prendre tous les renseignements nécessaires auprès de leurs organismes d’assurances ou bancaires. En cas de frais d’annulation, frais médicaux et assistance à l’étranger, le client devra alors effectuer lui – même les démarches auprès des organismes assureurs chez qui ils sont couverts. Mil & Ma Travel s’engage à transmettre tous les documents nécessaires à ses clients / voyageurs.
Mil & Ma Travel s’engage à gérer tout dossier assurance (annulation et maladie) pour une police souscrite auprès d’elle. Néanmoins, l’agence ne pourra être tenue pour responsable si les éventuels remboursements à recevoir sont refusés par la compagnie d’assurance.
L’agence est considérée comme intermédiaire auprès de la compagnie d’assurance et transmettra, pour le compte du voyageur / client, tous les documents à la compagnie d’assurance. Le client sera tenu comme seul responsable des écrits et informations qu’il notera dans les formulaires de déclaration de la compagnie d’assurances. Mil & Ma Travel pourra bien entendu conseiller son client afin de lui venir en aide, s’il le demande, dans la rédaction des documents ou dans la préparation du dossier à transmettre à la compagnie d’assurances.
Mil & Ma Travel est assurée contre l’insolvabilité financière auprès de MS AMLIN, établie Boulevard du Roi Albert II, 37 à 1030 Bruxelles.
L’agence Mil & Ma Travel possède la licence A5890 obtenue auprès du Commissariat au Tourisme de Wallonie. Mil & Ma Travel fait partie de la Belgian Travel Academy, reconnaissant également les agences de voyage de manière officielle en Wallonie.
L’agence Mil & Ma Travel est membre de l’UPAV, Union Professionnelle des Agences de Voyages.
Mil&Ma Travel
siège social Rue des Champs 26B – 6800 Libramont
TVA BE0648841512
Emmanuelle Labbé
Emile Pint
Chaussée de Liège 48
6900 Marche-En-Famenne
Tél: 084 46 88 91